Prix “Ma Ville Mon Artisan”
Le réseau des CMA lance l’édition 2023 du prix national « Ma Ville Mon Artisan » en partenariat avec Médicis et LCP. Ce concours vise à récompenser les collectivités locales qui encouragent et soutiennent le développement de l’artisanat dans leur territoire. La remise des prix aura lieu le 22 novembre 2023 au Salon des Maires et des Collectivités Locales à Paris.
Avec le soutien de l’Agence Nationale de la Cohésion des territoires (ANCT), ce prix met l’accent sur l’impact positif des initiatives mises en place par les collectivités locales qui favorisent le dynamise des entreprises artisanales et leur contribution au développement économique des territoires.
Les collectivités locales sont invitées à participer dans l’une des catégories suivantes :
- prix de l’Innovation et de la transformation digitale ;
- prix du développement durable et de l’écoresponsabilité ;
- prix du développement économique et de l’emploi ;
- prix de la culture et du patrimoine.
Un prix spécial sera remis par Médicis, spécialiste de la retraite des indépendants et entrepreneurs, parmi l’ensemble des candidatures et les communes sélectionnées bénéficiaires du programme « Petites villes de demain » pourront se voir remettre un prix Coup de cœur dans chacune des catégories, par l’ANCT.
Conditions de participation
Les candidats au prix national « Ma Ville Mon Artisan » devront être le ou les représentants d’une commune/EPCI : maire, adjoint au maire, responsable du développement économique de la ville ou tout autre agent de la commune ayant la compétence pour la représenter.
Calendrier de l’édition 2023
- Jusqu’au 29 septembre : appel à candidatures
- 22 novembre : remise des prix au Salon des maires et des collectivités locales à Paris
#MaVilleMonArtisan