Installation nouvelle CRMA LRMP
Installation de la nouvelle Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (CRMA LRMP)
Le lundi 21 mars 2016, les 173 élus des Chambres régionales de métiers et de l’artisanat du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées se sont réunis en Assemblée Générale Constitutive, au Conseil départemental de l’Aude à Carcassonne, afin d’élire les membres du Bureau de la nouvelle entité régionale.
Née de la fusion des deux Chambres régionales de métiers et de l’artisanat du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées, la nouvelle Chambre régionale de métiers et de l’artisanat Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (CRMA LRMP) entrera en fonction le 31 mars prochain, selon le décret n°2016-169 du 18 février 2016. Elle sera administrée par 173 artisans élus (85 élus de la CRMA Languedoc-Roussillon et 88 élus de la CRMA Midi-Pyrénées), jusqu’aux élections de la prochaine mandature prévues en octobre 2016. Composée de deux sites, un à Saint-Jean (31) et un à Castelnau-le-Lez (34), son siège social sera fixé par arrêté du Préfet de région. Les membres présents à l’Assemblée Générale Constitutive de la nouvelle CRMA, le 21 mars dernier à Carcassonne, proposent à une très large majorité, que le siège social transitoire de la CRMA LRMP soit situé à Saint Jean (31).
Le 21 mars 2016, au cours de l’Assemblée Générale Constitutive, les artisans élus de la future Chambre régionale de métiers et de l’artisanat Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, ont élu leur Président ainsi que les membres du Bureau, pour la fin de la mandature 2010/2016, en présence de M. Marc CHAPPUIS, Secrétaire Général aux Affaires Régionales de la Préfecture de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, représentant le Préfet de Région :
M. Serge CRABIE, artisan carreleur à Cahors (46) a été élu Président de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (CRMA LRMP)
Le Bureau de la CRMA Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées aura en charge la gestion de la nouvelle CRMA LRMP et la préparation des décisions soumises à l’Assemblée générale dont il fixe l’ordre du jour. Pour la période transitoire jusqu’aux prochaines élections, il sera composé de 31 membres élus, dont les Présidents des 13 Chambres de Métiers et de l’Artisanat de la région, et sera organisé comme suit : 1 Président, 3 Vice-présidents, 1 Trésorier, 1 Trésorier adjoint, 1 Secrétaire et 24 Secrétaires adjoints.